AVEED AMIS DU VIETNAM
ENFANCE EN DANGER

 

AMIS DU VIETNAM
ENFANCE EN DANGER
AVEED

 
AVEED
 
 
 
 
 

Nos programmes



PROGRAMME OPERATIONNEL

ENFANTS DEFAVORISES
DE KHANH HOA

PERSPECTIVES D’AVENIR :

4.2 - «  Le développement du PROJET HOA MAI est démarré par  un programme opérationnel mis en fonctions -pas à pas- sur budgets acquis, dans une MAISON ouverte pour orphelins et Enfants à parents incapacitants (qui n’est pas un Orphelinat).

Cette MAISON HOA MAI, a été  construite avecl’aide financière principale de la fondation VEOLIA, et à plus de 50%  sur des recettes de l’ONG  venues de dons d’adhérents et de fonds d’événements réalisés par l’association partenaire « 2002 ».

Elle a ouvert ses portes début 2010  et fonctionne en structure d’accueils et de Formations d’apprentissage dans la boulangerie intégrée.

Une production de pains et de pâtisseries s’organise à pas lents à l’aide  d’une équipe qui se stabilise autour de cadres issus de nos propres boursiers AVEED qui doivent entrer dans une dynamique fondée sur le –SOCIOECONOMIQUE, qui est le fondement du PROJET.

Actuellement  les produits  élaborés par les enseignants et les élèves (5 apprentis en permanence) sont distribués aux internes de la MAISON et devront, dans les mois qui viennent, faire entrer des autofinancements  progressif mais décisifs pour l’avenir.

Ce type de maison prévue pour des ENFANTS pauvres qui n’ont plus d’attaches familiales ou sont dans un espace parental trop faible, est novatrice, implantée dans une région qui n’a pas son équivalent malgré le nombre important de Boursiers qui en ont besoin pour revivre et  se forger un futur.

Actuellement 15 Enfants profitent de la structure et sur place, une trentaine pourra y entrer en surélevant les lieux (ce n’est qu’un problème de finances à obtenir).

Ce projet est à la portée de petites ONG (comme AVEED) et peut se moduler en capacités d’hébergements et de formations, en fonction des budgets à disposition.

Il est donc novateur et reproductible, en tout endroit où il serait bienvenu pour secourir et former des ENFANTS pauvres sans présents vrais et surtout sans avenirs.




PROGRAMMES et PROJETS          


1 - Programme terminé depuis le 1.09.2002 :

Soutien aux "Enfants des Rues -EdR- " avec le Comité de la PROVINCE.

Le foyer, lieu de vie permanent pour 25 enfants maximum, Enfants stabilisés et/ou - orphelins- encadrés par des éducateurs et instituteurs qui n’hébergeait plus que 15 enfants début 2002.
Le Club nommé "Nha Mo" : lieu de vie ouvert sur la rue pour 35 enfants maximum avec éducateurs et  instituteurs et recueillant des enfants - perdus dans la rue - parmi les enfants des rues de NHA TRANG, n’accueillait  plus qu’une douzaine de petits en 2002.
Le Comité populaire a situé cette diminution comme une réussite totale du programme et s’est considéré "majeur", avec une charge financière minimisée par ses soins.


2 - Extension du soutien aux Enfants défavorisés :

L’avenir des enfants pris en charge directement par l’Association (répertoriés sur un Etat des bourses mis à jour en permanence) passe par une préparation à des diplômes professionnels futurs après stabilisation familiale, mise en condition physique et morale, remise à niveau scolaire. Pour ceci, les Bourses Globales mensuelles (BSG - Bourses Santé, Scolaire, Sociales Globales) sont un choix de suffisance vitale et d’actions pérennes qui se montre très efficace.  Elles comprennent :
Des Parrainages scolaires et/ou Santé :
Des Parrainages pour l'apprentissage :
Des Parrainages par "Grands parents de remplacement", et depuis 2010, des parrainages individuels pour les orphelines de "NOTRE MAISON" ou collectifs pour cette structure d'accueil et de formations pour Orphelins. 
Des  préparations à l’entrée à "HOA MAI/HOA SUA",
Ces BSG sont versées et suivies au plus prés, certaines en coordination obligatoire avec les Comités populaires, par un chargé de mission bilingue et des tuteurs appartenant au  bureau actuel de l’Association situé à NHA TRANG. Les enfants écrivent aux parrains et marraines, par courrier, FAX ou par Internet (espace Informatique et peuvent se contacter sur SKYPE) et des rapports périodiques sur le déroulement local et le suivi des boursiers parviennent aux dirigeants  et directement aux Parrains et Marraines.
Comme pour tous les Jeunes gens soutenus et en ayant la capacité, des cours de français sont organisés sous la direction du bureau. 


3 - PROJET TRIENNAL

L'association a décidé de faire un grand pas en avant en mettant sur pied une étude de PROJET de Centre d'Apprentissage multidisciplinaire : technique et agro alimentaire. Ce projet s'appelle "HOA MAI" (fleur qui s’épanouit au printemps) Projet Albert VOILQUIN. Il aura un rôle de formations de niveau CAP/BEP et d'applications socio-économiques  par des modules et des microprojets qui participeront également à l'autofinancement du CENTRE et des autres programmes locaux pour "l'ENFANCE en DANGER".   
Une nouvelle phase de coopération avec les COMITES POPULAIRES de KHANH HOA. Ce PROJET nouveau débute par la construction d’une petite structure d'accueil et de formations pour Orphelins, avec moyens d’autofinancements adaptés est porté par une convention partenariale avec le Service des Invalides du Comité populaire de Région.   
Le dossier détaillé du PROJET "MAISON HOA MAI DE NHA TRANG" est diffusé à des partenaires potentiels pour obtenir leur soutiens indispensables, prenant appui sur une vision concrète de capacité d’actions FRANCO-VIETNAMIENNES qui ont déjà transformé des projets en réalités de terrain au bénéfice d’Enfants qui en ont grand besoin, surtout les miséreux et parmi eux, plus encore les Orphelins.
Le Bureau AVEED de NHA TRANG accueille cordialement tous les visiteurs soucieux de mieux connaître ces actions de terrain. Pour avoir contact avec ces liens, par mail ou téléphone, adressez vous à la Direction associative : Tél/fax 03 25 02 58 57 et ENFDANG88@cegetel.net ou directement sur NHA TRANG conformément aux informations "Parrainages".

André DUFOUR président AVEED
Et Directeur COPIL du Programme et des Projets HOA MAI
PROJETS : "HOA MAI" De FORMATIONS PROFESSIONNELLES gratuites pour Enfants sans Parents, Débuté en 2006/2007, par UN ORPHELINAT, avec Microprojets D’AUTOFINANCEMENTS.
 
Dernière modification : 01/02/2016
Nos petits bout'choux du bout du monde sauvés par
 
LË THI HÖNG ANH
LË DUY CUONG
HO CHI THANH
NGO THANH HAI
HUYNH THI LË HANG
LË THI MY TRUC
NGUYËN THI TUYËT MY
PHAM THI THUY YEN
NGUYËN HUU PHUOC
HUYNH THANH LONG VÄN
NGUYËN DUY HUONG
DINH THANH TRUNG
HO THANH BINH
NGUYEN THANH MINH
HÖ THI THUY TIËN
LU TRI QUANG
NGÖ THOAI TRUC HA
NGUYËN THANH DAT
NHON VAN HUNG
HÖ THI HÖNG NHUNG
TRAAN PHAM THANH TAM
BUI ANH VU
PHAM THI TUYÊT NHUNG
PHAM HO THU OANH
NGUYEN THI THU THAO
NGUYEN DOAN MINH HIEU
TRAN QUOC HUNG
NGUYEN THI LANH
LUONG BAO UYEN
NGUYEN THANH HOANG
LE THI HUNG NGÄN
TRONG THI QUYNH NHU
TRAN VAN THUAN
PHAM NGOC THACH
HUYNH NGOC TU
NGUYEN THI KIM ANH
LAM THI HA
NGUYEN VAN VINH
LE HOANG MINH
TRAN THI THUY NGOC
NGUYEN VAN SON
NGUYEN THU THANH
TRAN THI THANH VAN
LE HUYNH THANH THAO
NGUYEN THANH CHAU
VU BA HIEU
NGUYEN THI CAM VY
VO THI TRUC VY
NGUYEN THI THANH THUY
NGUYEN TRUONG THANH TRANG
NGUYEN KHOA THAN AN
LAM TIEN VINH
HO MINH TRI
NGUYEN VAN LAM
LAM HAI TRIEU
NGO HA QUYEN
TRAN KHANH LY
NGUYEN THI THANH TAM
LUONG THUY TO TRAN
TRAN BA HOANG
NGO THANH PHI
PHUNG THI PHUONG THAO
NGUYEN THI THANH
TRAN NHAT HIEU
BUI NGOC TRAM
HOANG NGOC BAO AN
NGUYEN VAN XUAN
NGUYEN THI LAN PHUONG
NGUYEN THI LOAN
NGUYEN VAN MANH
NGUYEN KHOI NGUYEN
PHAM THUY UYEN
NGUYEN VIET AN
NGUYEN QUOC BINH
PHAN HIEU VI
TRINH PHUONG DUNG
NGUYEN THANH LAM
NGUYEN THI DIEM QUYNH
NGUYEN KHANH PHUONG
NGUYEN ANH THAO PHUONG
NGUYEN ANH THAO NGAN
NGUYEN VAN AN
NGUYEN LE THUY VAN
THAI THI THANH THOA
NGUYEN HOANG TRUC THAO
NGO TRI PHUONG TRINH
TRANG NGO PHONG THAO
VO TRAN KIM TUYEN
NGUYEN THANH TRUNG
NGUYEN THI NHAT PHUONG
LE KHANH TRANG
NGO XUAN QUYNH
TRUONG CONG LUAN
VO LAN NHI
TRAN SON NAM
HOANG TRUNG NAM
PHAN NGOC LINH
DO THI THU SUONG
PHAN Y NHI
HA NHAT UYEN HA
NGUYEN THI THUY TIEN
TRUONG PHAM THANH HOAI
NGUYEN THI QUYNH NHU
TRAN THI THUY NGOC
PHAM THI HONG THAO
LE THI NGOC HUONG
LE THI KIEU VY
DINH NGOC KIEU GIANG
DO BAO YEN
DO BAO TRINH
NGUYEN THI THANH THUY
NGUYEN THI BICH KIEU
DANG TRAN BAO CHAU
TRAN SONG NHU HAO
TRAN SON LAM
THAI THI KIM THOA
LE HUYNH BAO AN
NGO VAN NHAT TU